L’intégrale de la musique

Songs for June

Réseau
Entourage professionnel
Édition musicale
JauneOrange
Description

D’où vient son intérêt pour la musique ? Quand a-t-il commencé ? Au final peu importe. Songs for June est le projet d’un seul musicien multi-instrumentiste : Elvy.

Autour de 2008 il fit un début prometteur sur les planches des différentes salles de Bruxelles et d’ailleurs. Il arrêta abruptement pour se consacrer à la venue d’un nouveau-né. Comme il en naquit trois, cette période de vie dédiée à ses enfants se prolongea. Mais ceux-ci finissent par grandir et la liberté nouvellement acquise rouvre la porte du destin.

La création musicale ne s’arrêta jamais vraiment et avec plus de 200 chansons et instrumentaux, le songbook d’Elvy est devenu conséquent avec le temps. Une grande partie de ce corpus fut enregistré à la maison avec des moyens rudimentaires. Ce choix ne s’imposa pas seulement par défaut mais aussi par un intérêt pour le genre lo-fi bien représenté par des artistes comme Daniel Johnston ou Will Oldham (Bonnie Prince Billy). 

Des enregistrements plus aboutis ont néanmoins vu le jour : les forest sessions (Nicho Yates/basse – Jordan Greenwood/drums) enregistré dans un grenier à Forest. L’EP Tenderness porté par le piano a été enregistré par l’ingénieur du son Arnaud Ghilain (qui joua également de la contrebasse).

Elvy joue sur scène accompagné de sa seule guitare et d’un clavier. Les chansons ont été écrites dans ce minimalisme. D’aucuns pensent que c’est leur état naturel.

À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Songs for June ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.