L’intégrale de la musique

Maya Nashoba

Maya Nashoba, artiste originaire du Brabant-Wallon, sort son premier album en 2024, caractérisé par un style pop francophone organique, retraçant son histoire, à la recherche de sa véritable identité.

Contacts
Description

L’aventure artistique démarre en 2017, avec un premier EP Mavi Bon’jouk et cette envie de revendiquer son appartenance belgo-turque, Maya mêle la langue natale de sa maman avec le français. Entre Orient et Occident. Cet itinéraire, elle l’emprunte à nouveau avec son second opus En chemin. Mélange subtil de pop folk, teinté de touches orientales où elle livre, sans fard, sa délicatesse et sa douceur tout en donnant libre cours à une certaine mélancolie et nostalgie.

Ce chemin ne la laisse pas indemne et la cassure semble inévitable. A la recherche de repères et de réponses, elle décide de mieux s’écouter afin de se reconstruire personnellement, puis musicalement. Dans cette quête d’humanité, elle souhaite s’inspirer de la force et de la sagesse du loup, cet animal lui rappelant la nécessité de faire confiance à son instinct, présent même si parfois invisible, Nashoba veut dire loup en Amérindien.

Désormais, c’est seule qu’elle rédige ses textes en français. Des mots qui viennent des tripes, écrits dans l’urgence, de manière brute et indispensable. Forte de ce renouveau dans lequel au quotidien, elle joue avec l’équilibre de la vie, elle s’entoure d’une nouvelle équipe : Johan Barra à la composition et direction artistique et Nico D’Avell à la production musicale.

Son premier album sort en 2024. Là, chaque chanson livre une part de Maya Nashoba. C’est du moins la route que la jeune femme désire emprunter afin de s’accepter et se découvrir telle qu’elle est. Les émotions sont encore bien présentes. Entre vulnérabilité, douceur, maturité et sagesse, elle trace les contours d’un renouveau qu’elle souhaite authentique.

Avec son single Ma folie intérieure, Maya marque la première page d’un nouveau chapitre, à son image. Mélange de pureté, de légèreté et de profondeur pour ce nouvel album, définitivement organique. Un élan de fraîcheur et de sincérité y est présent, sur un air de pop organique solaire, rempli d’émotions et de douceur. Une bouffée d’espoir entrainante sur une rythmique maîtrisée qui vous restera en tête toute la journée. L'artiste vous parle de ses émotions, sensations qu'elle ne contrôle pas, mais qui font qui elle est, dans toute sa vulnérabilité. Bienvenue dans sa folie intérieure.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Maya Nashoba ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.