i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Silvia Bazantova

sous-catégories : Violon (interprète) genres : Classique & Contemporain, Musiques du monde & traditionnelles

Issue d’une famille de musiciens tchèques émigrés en Espagne, Silvia Bazantova commence la musique à l’âge de 6 ans. Après ses études de violon et piano au Conservatoire « J.S.Bach de Sagunto », elle continue son parcours de violon au Conservatoire Supérieur « Joaquín Rodrigo de Valencia ». En 2011, elle décide de poursuivre ses études en Belgique en tant qu’étudiante Erasmus dans la classe de Igor Semenoff et Daniel Rubenstein au Conservatoire Royal de Mons. C’est à partir de ce moment qu’elle se passionne pleinement pour la musique de chambre et intègre divers groups tels que “Quintessence” et “La Fête Étrange”, ensembles avec lesquels elle se produit régulièrement en Belgique et à l’étranger ( Festival de Wallonie, Music Village, Festival Midis Minimes, Art Base, Festival « Les Inouïes » à Arras, Boabop Théâtre, Festival Courants d’Air, Côté Cour/Côté Jardin…).

D’autre part, Silvia collabore régulièrement avec plusieurs orchestres symphoniques. Grâce à l’Orchestre Mondial, elle s’est produit en tant que premier violon à “l’Al Bustan Festival” au Liban ainsi que dans les auditoires de Durban, Cape Town, Madrid, Zaragoza et Castellón. Dans le cadre de “Mons et Pilsen 2015”, elle part 10 jours en Tchéquie en tant que concertmeister pour participer à la création de « The Five Rivers », cinq mouvements symphoniques composés spécialement pour l’occasion.

Imprégnée depuis son enfance par la musique folklorique tchèque et passionnée des musiques du monde et du jazz, Silvia travaille depuis sa jeunesse l’improvisation et compose ses propres chansons violon/piano/voix qu’elle interprète elle même. Et elle suit actuellement des cours de piano jazz chez Nathalie Loriers à Bruxelles et joue sur un violon de 1934 fabriqué par le maître luthier Collin Mezin.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Silvia Bazantova? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×