i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Pastoral

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles), Sound Design genres : Pop - Folk - Rock (acid folk, rock alternatif), Inclassables, Art sonore

Pastoral est le duo créé, en 2010, par Christophe Bailleau (musicien et artiste visuel) et Philippe Franck (musicien, curateur et auteur) qui croisent leurs univers pour composer des pièces ambiantes, électro post-folk ou post-rock travaillant à la fois les matières sonores souvent célestes, parfois plus terreuses et les mélodies impressionnistes. Les performances de Pastoral mêlant traitements électroniques, guitare et voix sont parfois aussi accompagnées de vidéos en lien avec les soundscapes et les textes en forme de haïkus. Le duo qui a participé à des festivals, expositions et événements en Belgique et à l’international, sortira, en septembre, sur le label belge indépendant Transonic, son premier album en lien avec le projet audio-poético-photographique L’échappée belle.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pastoral? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×