L’intégrale de la musique

Firedown

Firedown est un groupe de métal belge, né en 2011, qui propose une musique agressive mêlant technique et efficacité, passant du deathcore au métal lourd.

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Jimmÿ Senoussi
Description

Le groupe tourne dans toute la Belgique et même dans le nord de la France jusqu’à la fin de l’année 2013. Malheureusement, suite à des divergences musicales, une séparation a lieu.
Il ne restera alors que Jimmÿ à la basse et François à la batterie… Mais ce duo rythmique ne lâche rien et recrute de nouveaux musiciens expérimentés.

Petit à petit, Firedown se reforme et émerge en 2015 avec un tout nouveau line-up. Quentin à la guitare rythmique, Kevin à la guitare solo et Maxime au chant.
Le groupe revient plus vivant et motivé que jamais, avec de tout nouveaux morceaux bien plus puissants et efficaces qu'auparavant !

En septembre 2016, Quentin quittera le groupe et sera remplacé par Jonathan Renard.
Fin 2016 et début 2017 est une période de consécration où ils sortent à la chaine : un clip live, un EP intitulé Demo One (clin d’œil aux nostalgiques de la première console de Sony) et termine d’enchaîner une tournée en Wallonie.

Leur prochain EP est en préparation ainsi que bien d’autres surprises pour la rentrée 2017.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Firedown ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.