i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Juillet Musical d'Aulne

sous-catégories : Festivals & Manifestations genres : Jazz, Classique & Contemporain (classique), Musiques du monde & traditionnelles (gospel)

Centré sur la musique classique et présentant des programmes éclectiques, le festival s’est efforcé d’attirer un nombre important d’artistes et d’ensembles de la Communauté française de Belgique. Il a fait aussi appel à de nombreux lauréats du Concours musical international Reine Elisabeth (plus d’une trentaine). De grands interprètes et des orchestres venus d’autres pays (France, Pologne, Pays-Bas…) ont illustré le festival. Le jazz, le gospel et les musiques du monde sont aussi présents dans le festival depuis 1992.

Le festival, qui a débuté en juillet 1983 au cours d’un week-end d’essai, s’est peu à peu développé, attirant un nombre croissant de mélomanes et d’amis du site (en moyenne 3.000 personnes), développant les manifestations au cours de deux weekends à partir des vendredis.

Le festival bénéficie du soutien actif du service de la Musique classique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Présidence du Gouvernement wallon, du Commissariat Général au Tourisme de la Région wallonne, du Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles), du service de Promotion des Arts de la Scène de la province de Hainaut, de la ville de Thuin et de plusieurs mécènes privés.

L’organisation du festival repose très largement sur le bénévolat.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Juillet Musical d'Aulne? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×