i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Muso

sous-catégories : Maisons de disques et label genres : Classique & Contemporain (classique)

En anglais, muso signifie « musicien ». Car dans tous projets discographiques, les musiciens restent le fondement de l’activité. Sans eux, rien n’est possible, ils doivent donc impérativement être mis au centre d’un label et écoutés en permanence. Au contact de leur public, ils connaissent mieux que personne leur audience.

Muso est né en automne 2011, fondé par Olivier Vannieu. Après avoir travaillé 8 ans aux côtés de Jordi Savall pour la création et le développement de son label Alia Vox, il se lance en 2006 aux côtés de Barbara Hendricks pour mettre en place son label Arte Verum. Il a également participé au lancement de Paradizo, maison de disques du claveciniste et chef d’orchestre américian Skip Sempé. Il est aussi en charge des éditions discographiques du Concours Reine Elisabeth (piano, chant, violon) depuis 2007.

Un grand nombre de musiciens et de projets de qualité ne trouvent pas de place aujourd’hui dans les maisons de disques, et beaucoup d’entre eux sont déçus du suivi et des moyens humains et matériels mis en œuvre  pour défendre leurs enregistrements. Beaucoup de nouvelles initiatives voient le jour en matière de musique enregistrée, parfois avec succès, parfois avec un réel manque d’encadrement professionnel. Sans prétendre vouloir faire « mieux que les autres », Muso aura le souci de rester en permanence à l’écoute de ses artistes et de les suivre dans leurs projets.

Muso bénéficiera d’une distribution internationale dès son lancement, sur la plupart des marchés importants en Europe (Harmonia Mundi en France), en Amérique et en Asie. La distribution digitale sera également disponible dès le lancement du label sur la plupart des services de téléchargement et de streaming. Muso vivra avec son temps, utilisant en permanence les ressources de diffusion et de promotion disponibles grâce aux nouvelles technologies.

 

 

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Muso? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×