i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Tristan Driessens

Tristan Driessens

sous-catégories : Oud (interprète), Composition genres : Musiques du monde & traditionnelles (world music), Pop - Folk - Rock (folk), Jazz

Tristan Driessens (1982) est reconnu en Belgique comme l’une des principales références en matière de musique classique turque. Master en musicologie (Université Libre de Bruxelles), il s’est spécialisé dans le domaine du makam, qui est le langage modal de la musique classique ottomane. De 2009 à 2012, il séjourne à Istanbul afin de se perfectionner auprès du maître de ‘ûd Necati Çelik. De retour en Belgique, il obtient, avec la plus grande distinction, un master en ‘ûd turc au Conservatoire de Leuven (LUCA School of Arts).

Au fil de son parcours, Tristan Driessens collabore avec bon nombre d’ensembles et d’artistes en se produisant en Belgique, France, Angleterre, Italie, Portugal, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suisse, Grèce et Turquie. Suite à la rencontre de Ruben Tenenbaum à Istanbul, il fonde le Lâmekân Ensemble, sextuor dont il assure la direction depuis 2011.

Tristan Driessens est également le fondateur de l’Académie Seyir, qui se consacre à l’enseignement du oud et de la musique turque et méditerranéenne. L’Institut organise des séminaires, master classes et cours hebdomadaires à Bruxelles.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Tristan Driessens? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×