L’intégrale de la musique

Antoine Armedan (Projet solo)

Réseau
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
30 Février
Agences de placement/booking & Booker·euses
Sunny Weeks Production
Description

Des chansons et des guitares, voilà l’enfance d’Antoine Armedan. Souvenir. Plus tard ce sera du rock, des groupes, et de la poésie. Quinze ans. Suivi d’un paquet de jazz et un master au Conservatoire Royal de Bruxelles. Impro.

En 2012, un premier album (Le jardin des nouveaux jours) enregistré en guitare-voix en deux jours dans un grenier. Expérience. Avec derrière une tournée de trente concerts et une première partie de Louis Chedid, le tout devant un public très emballé. Le pied.

Cinq ans plus tard, Antoine boucle un crowdfunding à 207% et enregistre en studio son deuxième album (Sous la lune). Fier. Le single Si je te disais tourne sur La Première, Nostalgie, les radios provinciales et la plupart des radios libres. Enivrant. La tournée fait quinze dates sold out ou presque, Armedan comme un poisson dans l’eau. Grisant.

Ça et là des festivals, des premières parties de Suarez, GrandGeorge, Barcella, Sttellla et d’autres. Encore. Le chanteur remporte le prix Ça Balance au concours Franc’Off des Francofolies de Spa à l’été 2019. Moment parfait.

S’ensuit une période d’écriture et de réflexion. Virage. Le futur se dessine en solo sur scène, avec des compagnons électroniques. Excitant. L’artiste fait partie de la sélection FrancoSessions 2020, de quoi construire le nouvel Antoine Armedan. Évolution.

Soudain, un grand confinement, un petit jardin, et au milieu, Armedan. Contrainte. Alors Antoine prend son crayon, sa guitare, son reflex, écrit, compose, enregistre, filme, monte, et naît la chanson Ensemble, c’est tout. Buzz. Une signature sur le label 30 Février / Pias, et l’horizon qui s’ouvre. En avant.

80 concerts durant l’été 2020, une première partie de Saule et des radios dans tous les sens. A fond. L’automne arrive avec un 2e single, Danser sous la pluie, qui envahit les ondes lui aussi. Conquête. Antoine Armedan lance une tournée virtuelle et enchaîne les concerts. Adaptation.

Le bilan 2020 : sacré artiste de l’année 2020 pour la télévision Notélé et Radio Quartz, ses deux singles occupent la 1ère et la 2ème place du classement de l’année 2020 de la radio Belgique FM, et cerise sur le gâteau, Vianney retweete sa chanson Ensemble, c’est tout. OMG.

Printemps 2021, nouveau single Et c’est ça la vie, qui trouve lui aussi le chemin des playlists nationales belges, et est streamé dans 50 pays. Pas moins.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Antoine Armedan (Projet solo) ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.