i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Buenas Ondas

Buenas Ondas

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Musiques Urbaines (funk, hip hop, reggae, ska), Musiques du monde & traditionnelles (latino)

Buenas ondas c'est du live, de l'énergie! Ou encore Pura fiesta! Une musique qui se vit, bouge, puise son inspiration dans le monde qui l'entoure, dans ce qu'il offre de plus triste et de plus drôle, voici quelques ingrédients de ce groupe belge multiculturel originaire de Bruxelles.

Enfant des deux cultures, Buenas Ondas marie diverses influences. Le groupe évolue dans le Reggae, Ska, Funky-Rap. Un savoureux cocktail de musiques métissées, associées aux textes engagés en français et espagnol, composés de métaphores inspirées du quotidien qui oscillent entre des mélodies hispaniques et le rap du Ché Güero (né à Buenos aires).

Il privilégie également le contact avec le public et la scène : la force du groupe... ce sont les concerts explosifs, leurs énergies positives. Chaque membre amène sa petite touche personnelle issue d'une culture musicale différente. Le groupe intègre régulièrement de nouveaux musiciens, et aussi des danseuses, des choristes, un vrai luchador (lutteur mexicain) et de nombreuses surprises. Mais toujours un même message clair : Buenas Ondas propage des ondes positives dans ce monde agité !

Un premier CD autoproduit Pura Vida est sorti en 2008. Le deuxième album autoproduit également sort en 2010 : La Lucha Sigue... Presque tous les 1000 exemplaires ont été vendus aux concerts et via quelques magasins spécialisés.

Après notamment la Fiesta Latina de Bruxelles, les Francofolies de Spa ou Esperanzah en 2009-2010, Buenas Ondas s’est attaqué en 2011 à plusieurs tout gros festivals belges : l’Inc’rock à Incourt, la grande scène de Dour, le Couleur Café (sélectionné « Wanted »), le PoléPolé aux Gente feesten, le festival des Découvertes, place Saint-Lambert à Liège et les Fêtes de Wallonie à Andenne, de très bonnes dates et toujours avec une super ambiance…

En 2012, le groupe était toujours présent un peu partout dans les festivals belges d'été, à la Fête de la Musique, au Francofolies de Spa, au Deconinckplein Live à Anvers, aux Fêtes de Wallonie à Namur (juste avant Soprano), au Jyva’Zik, à la soirée d’accueil des Etudiants étrangers de l’UCL (entre autres), bref, toujours sur la brèche !

Leur 3ème album Unity, est plus « chanson » et plus accessible au grand public, mais tout aussi festif, engagé dans ses textes et taillé pour la scène. Car Buenas Ondas est avant tout un groupe de « live », ils ont d’ailleurs déjà écumé les plus grandes scènes « World » du Royaume (Dour, Couleur Café, Esperanzah, Fiesta Latina, Incourt, Francofolies, Polé Polé, Fêtes de Wallonie…), il ne manquait plus à leur tableau de chasse que le prestigieux Brussels Summer Festival, ce fut chose faite en août dernier en support des fameux Sexion d’Assaut, sur la grandiose Place des Palais…

Qui peut le plus peut le moins, Buenas Ondas est aussi à l’aise sur une grande scène de festival plein air que dans un café-théâtre, un cabaret, une maison de jeunes ou un centre culturel rural ! La bonne humeur et les bonnes ondes sont communicatives, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Buenas Ondas? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×