i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Hans Waege

sous-catégories : Direction (organisme) genres : Classique & Contemporain

Hans Waege a fait ses premières armes dans le monde symphonique en tant que directeur général du Rotterdams Philharmonisch Orkest & Gergiev Festival (2009-2015) et intendant à la Filharmonie d'Anvers (2004-2009).

A Rotterdam, il a contribué à internationaliser l'orchestre, à en professionnaliser et moderniser l'organisation et lui trouver de larges soutiens. Il a été distingué à plusieurs reprises pour ses actions en faveur de l'orchestre et la ville de Rotterdam.

A Anvers, il a oeuvré pour une augmentation significative des ressources, l'acquisition d'une salle de concert propre et la nomination de Jaap van Zweden comme chef principal.

Hans Waege est également professeur à temps partiel à l'Université de Gand, spécialisé en statistique appliquée et recherche culturelle. Il est également le promoteur principal du centre interuniversitaire de la recherche culturelle quantitative en Flandre.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Hans Waege? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×