L’intégrale de la musique

René Moretti

Réseau
Activités professionnelles
Guitare (interprète)
Billets Doux
Description

C'est en écoutant, vers l'age de 5 ou 6 ans, son oncle jouer de la clarinette sur des disques de Django, que René a eu le déclic pour cette musique !!!

Bien sur, cette approche se poursuivra au fil du temps en suivant quasi quotidiennement les émissions diffusées sur Radio France dans les années 70 sur les musiciens du middle jazz (Duke Ellington, Benny Goodman, Count Basie, Billie Holliday…).

Un jour de 1970, son père (lui-même guitariste amateur) lui fait entendre un certain Django Reinhardt au phrasé si musical, empreint de mélancolie et d'étranges couleurs ; le courant passe immédiatement. Le besoin de s'exprimer suit…

C'est donc Django et toute sa clique (Baro, Sarrane et Matelo Ferret) qui vont l'inciter, vers l'age de 17 ans, à se mettre à la guitare avec son ami Gérard, avec qui il commence le blues.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – René Moretti ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.