i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

FWB - Musiques non-classiques

sous-catégories : Pouvoir public genres : Pop - Folk - Rock, Musiques Urbaines, Electro, Jazz, Musiques du monde & traditionnelles, Blues, Chanson, Jeune Public

Le secteur des musiques non classiques couvre un vaste champ culturel : la chanson française, le rock, la pop, l’électro, les musiques urbaines, le jazz, le folk, le blues, les musiques du monde, la chanson jeune public et les musiques de scène (danse et théâtre).

Mis en place en 2007, le Conseil des musiques non classiques, composée de douze membres, est chargée de donner un avis sur toute question relative au secteur, qu’il s’agisse de projets artistiques, de la rédaction d’un vade-mecum à l’usage des utilisateurs ou de problématiques d’ordre plus général spécifiques au secteur.
Le Conseil des musiques non classiques possède son propre règlement d’ordre intérieur afin de garantir l’objectivité de ses actes et adhère au code de déontologie commun aux instances d’avis du secteur des arts de la scène. En outre, le Conseil est tenu de rendre des comptes au Ministre de tutelle en lui soumettant, chaque année, son rapport d’activités.
Le Conseil se réunit une dizaine de fois par an. Dans le cadre de sa mission et, à l’heure actuelle, les membres du Conseil examinent environ 300 dossiers par an.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – FWB - Musiques non-classiques? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×