i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Laurence Hekster

Laurence Hekster

sous-catégories : Flûte traversière (interprète) genres : Classique & Contemporain

Laurence Hekster commence la flûte traversière avec Gérard Noack et la musique de chambre avec Yaga Siwy, à l’Académie d’Uccle. Elle y achève ces deux cycles avec la plus grande distinction, la médaille de la Commune d’Uccle  et le prix Paul Mouson-vanden Berghe. Elle rentre ensuite au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles et y obtient sa licence avec grande distinction dans la classe de Baudoin Giaux, flûte solo de l’Orchestre National de Belgique. Elle est titulaire du diplôme de l’Agrégation.

Laurence a obtenu des prix dans divers concours : 2° prix au concours Axion Classics (Belgique), 2° prix au Concours Jeunes Espoirs (France), 1° prix au Concours de musique de chambre Horlait-Dapsens (Bruxelles), lauréate au Concours Benelux (Pays-Bas). En 2008, elle remporte le 2° prix au concours de concerto du Conservatoire de Bruxelles et joue à cette occasion en récital à l’Academia Belgica, à Rome.

Elle se consacre actuellement à l’enseignement (Conservatoire de Fouesnant et diverses écoles de musique en Bretagne) et se produit en Belgique et en France, en orchestre ou en récital de musique de chambre.

Laurence est également titulaire d’un master en Philologie Romane, et d’un D.E.S en Gestion Culturelle, obtenus avec grande distinction et distinction à l’Université Libre de Bruxelles.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Laurence Hekster? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×