i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Duo Paseo Musical

Duo Paseo Musical

sous-catégories : Ensemble jusqu'à 5 musiciens (musiques classique et contemporaine) genres : Classique & Contemporain, tango

Le Duo Paseo Musical s’est formé en 2009 dans le cadre des concours de musique de chambre du Conservatoire royal de Bruxelles.

Il est composé d’Amélie Douay à la flûte traversière et de Caroline Schneider à la guitare. Professeurs en académies, elles participent à de nombreux projets de musique de chambre : Quatuor Hinémoa, Trio Mozaic, Trio Oblivion.

Depuis sa création, le duo s'est produit dans de nombreux théâtres, salles de concert en France et en Belgique et a participé à plusieurs éditions du festival Courant d'air à Bruxelles.

Leur choix de répertoire s’oriente tout d’abord vers les musiques classiques d’inspiration populaire (Piazzolla, Bartok, Shankar, Ravel) pour ensuite s’ouvrir à la création contemporaine (Sur les ailes du vent d’Anthony Girard).

Aujourd’hui, c’est dans l’âme du tango que le duo va puiser son inspiration, intégrant la danse et la poésie au programme de leur nouveau spectacle. Leur premier album Terre de Tango est sortie en mars 2016.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Duo Paseo Musical? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×