L’intégrale de la musique

Orchestra Nazionale della Luna

Réseau
Activités professionnelles
Groupes (musiques actuelles)
Manuel Hermia
Description

Fondé par Manuel Hermia et Kari Ikonen en 2015, l'Orchestra Nazionale della Luna est rapidement devenu l'un des plus importants orchestres sur la lune. S'appuyant sur la créativité de la rythmique assurée par Sébastien Boisseau et Teun Verbruggen, ...

Leur premier album, sorti en 2016, débute dans une ambiance décalée bien dans la ligne du nom du groupe, et Itämerengue donne le ton d’un album enlevé, énergique aux compositions écrites toutes sans exception avec une plume acérée où les mélodies semblent souvent tranchées au couteau. Loin d’un quartet « classique », les musiciens ajoutent des couleurs originales dans les sonorités, emploi du bansuri (que Manu maîtrise aussi parfaitement ici que dans ses projets « world ») et du moog, un instrument qui nous ramène à la musique des années 70. Kari Ikonen se révèle être un pianiste redoutable, à la fois virtuose, inventif et mélodique. Le jeu subtil de Sébastien Boisseau mérite une écoute toute particulière tant il « enveloppe » ses partenaires et provoque de constants rebondissements. Le groupe se dit très influencé par le quartet actuel de Wayne Shorter, une musique où l’éclatement des formes et la recherche constante d’ouverture composent un puzzle permanent et fascinant. Ceux qui croient que tout a été dit sur le quartet sax-piano-basse-batterie n’ont pas encore entendu Orchestra Nazionale della Luna : ces quatre-là vont leur secouer les oreilles !

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Orchestra Nazionale della Luna ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.