L’intégrale de la musique

La Semaine du Son

La Semaine du Son propose, dans divers lieux bruxellois, une série d’événements liés au sonore afin d’initier le public à une meilleure connaissance du son et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore.

Contacts
  • Site du festival
  • Divers lieux bruxellois
Description

Cette semaine de manifestations sur les questions liées au son se singularise par une approche transversale : une réflexion ouverte, informative, ludique et didactique dans le domaine de la création (les écritures du sonore, la musique, la radio, le cinéma, les installations vidéo…), de la diffusion (qualité, moyens et formes de diffusion, les supports…), de l’environnement, notamment le Field Recording (les sons de la ville et de la forêt…) et de la santé auditive (niveaux sonores, santé auditive, subjectivité des sons…).


Une fête de la connaissance et des pratiques du son, une occasion de comprendre cette part lumineuse et invisible de notre environnement qu’est le son. L’aspect participatif est une des priorités de la Semaine du Son afin d’attirer un nouveau public et de lui proposer une série d’activités de découverte. Toutes les activités de la Semaine du Son sont gratuites !

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – La Semaine du Son ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.