i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
La Jérôme

La Jérôme

sous-catégories : Projet solo (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock, funk, soul

Pour La Jérôme, Aka Christa «Kiù» Jérôme, auteure-compositrice belgo-haïtienne, franco-néerlandophone et bruxelloise, c’est 14 ans de scène qui l’auront menée au résultat d’une esthétique musicale authentique et cohérente, articulant solidement son instinct créatif.

Partant d’une longue collaboration sur trois albums de feu la légende du Jazz Marc Moulin, et prêtant sa voix aux scènes et studios tant du jazz que du hip-hop (Starflam) du funk ou encore de la poprock (Hooverphonic), jusqu’à aboutir à ce premier projet de son propre cru, cette artiste tient bel et bien ses promesses lorsqu’il s’agit d’affûter sa sensibilité artistique.

Munie d’une palette d’influences incluant l’ambiance des génériques soul/funk des films et séries seventies, la voix riche, intense et résolument soul de La Jérôme, ainsi que ses textes incisifs et conscients confèrent une aura mature et confiante aux grooves rétro-éclectiques de son premier album Jérôme is a woman's name.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – La Jérôme? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×