i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Maxime  Bodson

Maxime Bodson

sous-catégories : Composition, Sound Design, Ingénieur(e)s du son, Guitare (interprète) genres : Musiques de Films & Spectacles

Architecte et ingénieur du son de formation, Maxime Bodson est aujourd'hui musicien et créateur sonore. Il a sorti à ce jour trois disques au sein du groupe paTTon, dont Hellénique chevaleresque récital paru en 2009 (Prohibited Records), et développe en parallèle son propre projet musical : squelette (Stupid Competitions Records).

Son intérêt pour les arts vivants le fait participer dès 2000 à différents projets de théâtre, notamment avec Isabella Soupart, le Groupe TOC, Cali Kroonen, Christophe Sermet, Manah de Pauw, le Collectif Rien de Spécial et Natacha Nicora.

En tant que compositeur, il crée également les bandes-son de court-métrages et de spectacles de danse, notamment pour Hervé Koubi et Thierry Smits avec qui il collabore depuis 2005. Il a ainsi composé la musique de D'ORIENT (2005), V.-Nightmares (2007), To the Ones I love (2010), Clear Tears | Troubled Waters (2013), Petite Tragédie(2013) et Cocktails (2014).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Maxime Bodson? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×