i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Gilles Dewalque

sous-catégories : Photographes, Voix, Basse (interprète) genres : Pop - Folk - Rock

Gilles Dewalque a un vrai regard artistique sur la musique. Il est bassiste et chanteur d’un groupe qui est actuellement en train de conquérir toute la Belgique francophone, Pale Grey, et il est également photographe passé maitre dans l’art du contre jour, de la superposition et du clair obscur, tant pour des paysages, des scènes du quotidien que pour des groupes de musique amis et compatriotes tous aussi talentueux les uns que les autres (Piano Club, Dan San, The Feather, El National Quarterback…). Après un EP « Put Some Colors » où chacun des titres portait le nom d’une couleur, la sortie du premier album de Pale Grey «Best Friends » et la découverte de toutes les pépites qu’il renferme, échos lointains de groupes tels que Metronomy, Coconut records, Alt J ou Phoenix a un peu tout accéléré pour Gilles au niveau de la musique. Pale Grey, c’était à la base un duo sans prétention : Maxime Lhuissier et Gilles Dewalque qui portaient ce projet de pop rock électronique accompagnés d’ordinateurs sur scène, en parallèle de leurs autres groupes respectifs, Dan San pour Maxime et Tsu pour Gilles. Le groupe, rejoint par Ben d’Hollywood Porn Stars à la batterie et de Jan aux claviers, est aujourd’hui un quatuor d’Indie pop toujours mâtiné de sonorités électro mais qui joue maintenant dans la cours des grands, dans la plupart des festivals et des salles en Europe

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gilles Dewalque? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×