i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Lilee

Lilee

sous-catégories : Projet solo (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock, Chanson

Chanteuse belge issue de la comédie et de la réalisation, Lilee écrit et compose son répertoire en français dans des allures pop folk (un peu Rock).
Elle exprime avec ses gants de soie mais râpeux, des textes francs, cyniques et sincères et aime être - tout en finesse - incisive.
Lilee aime aborder avec sensibilité les sujets fragiles, ses rencontres et ses expériences, qu’elle nous décrit tantôt douces, tantôt dures, influentes et touchantes.
Après un EP « Instantané » en 2009 et un premier Album « Papa Hey » pour lequel elle sera lauréate des Franc’Off, des « Jeunes Talents » des fêtes des Wallonie et finaliste du concours « du F dans le texte » en 2015. Lilee est une des Artistes sélectionné(e)s pour les Franco Sessions 2017.Ses deux derniers singles She loves him est sorti en mai et Ne dis pas non, en octobre 2017 .
Le nouvel album « 44 » (plus affirmé) est attendu en 2018 !

Née à Liège, Rachel Lecomte alias​ Lilee quitte sa ville d’éducation et de fête en 1999 pour compléter sa formation de comédienne et s’initie également à la réalisation et la production au sein de Toi Même ! Productions qu’elle crée plus tard à Bruxelles. Elle décide, en 2005 de combler un vide dans sa curiosité et exploite une autre passion – qui était aussi celle de son père – et ses temps libres par la musique et l’interprétation de chansons personnelles. Sans hésitation, elle achète sa première petite guitare bleue, gratte ses premières cordes sur le rythme des accords qu’elle farfouille sur le web et écrit ses premiers textes sur ses propres compositions.

Lilee s’entoure des musiciens : Dj Ottopressburger à la Mpc, Joël Philippe à la basse, Philipe Henrion à la guitare et Fabian Desmets à la batterie en 2007 et c’est 3 ans plus tard que le projet prend la route de son premier EP 5 titres (Instantané). Un répertoire enrobé de ballades « Pop folk!», aux textes parfois incisifs, teintés d’humour noir mais tout aussi doux et efficaces.

Un univers touchant qui la mène sur la route de Jean Claude Bonvarlet, photographe et graphiste lillois, mais aussi bénévole au sein de l’Asbl “Ecoute ton coeur” qui s’occupe d’enfants autistes et pour qui Lilee accepte aussitôt d’être la marraine.

En 2013 : 2 singles, « Sans toi » avec SwaN, son fils aîné et « Hit by the Road » avec son compagnon et chanteur de Leopold Tears, MOody.
Lilee enchaîne avec le single « Papa Hey » en hommage à son papa. Ce titre est issu de son nouvel album du même nom et attendu fin de l’année 2014.
Lilee revient en scène​ avec ce premier Album encore plus personnel et fidèle à son univers particulier. La chanteuse interprète ici des textes ​francs et sincères mais toujours aussi nourris de douceur et piquants à la fois. Une teinte de folk, une pointe de cynisme, une rafale de douceur, une approche encore plus pop, voici l’atmosphère encore plus intime de Lilee. (Influences : Bashung, Gainsbourg, Lavillier…)

Elle est également Lauréate des « Jeunes talents » des Fêtes de Wallonie 2014, Demi-finaliste au concours « F dans le texte » et sélectionnée aux « Franc’Off 2015 ».

Les musiciens qui complètent la formation sont : Sacha Lecomte, « SwaN » aux guitares acoutique et électrique, plus ancien et fidèle compagnon musical et plus grand complice dans la vie puisqu’il est le fils de Lilee, un duo où la différence d’âge n’a pris aucune ride. Karim Sarton prend également la guitare électrique pour Lilee et arrive discrètement dans la bande en avril 2015 (Primate Joke, Adrénaline Superclub). Nico Frances à la batterie (Lake Anderson, Influences jazz, electro et trip hop), le plus sage sans doute de la bande mais pas le moins sympathique, il rejoint la formation en 2014. Et les « petits » derniers arrivés pour entamer l’année 2015, Nicolas Kneip (Adrénaline Superclub) à la basse, qui partage les manettes avec monsieur Salvatore Canicatti, lui aussi désormais membre de cette famille hors du commun ! 
 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Lilee? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×