i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Yano Polis

sous-catégories : Alto (interprète) genres : Classique & Contemporain

A l'âge de quatre ans, il commence l'apprentissage du violon avec Gwen Lejeune en passant par les musiques bretonnes et les différents folklores européens. A douze ans, il rencontre Emil Lavrenov qui devient son professeur, lui fait découvrir l'alto et l'invite à joindre son orchestre "La Vraie Note". Il découvre la scène et joue dans cet orchestre jusqu'à ses dix-huit ans. Il fait ses études au Conservatoire de Maastricht et poursuit ainsi son apprentissage dans la classe de Michael Kugel. En 2008, Yano est invité à participer en tant qu'alto solo à la tournée du "Nederland Student Orchestra" aux Pays-Bas et en Russie. L'intérêt qu'il porte aux musiques traditionnelles le fait ensuite partir en Irlande et au Canada, il y apprend les musiques locales. A son retour en Belgique, il s'inscrit au conservatoire de Mons dans la classe de Daniel Rubenstein. Ces dernières années, il joue principalement dans des formations de musique de chambre, tels que quatuor à cordes, quatuor à clavier, orchestre de chambre avec lesquels il se produit régulièrement

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yano Polis? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×