i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Kryztof  Meyer

Kryztof Meyer

sous-catégories : Accordéon (interprète) genres : Pop - Folk - Rock (folk), Musiques du monde & traditionnelles

Kryztof commence l’accordéon diatonique par hasard, en 1996, en essayant l’instrument de sa tante, avec qui il est parti en vacances. C’est le coup de foudre. 

Avant cela, il a suivi un cursus classique au piano, en académie. Durant son adolescence, il touche avec très peu de bonheur au violon et au saxophone ténor. Accordéoniste autodidacte, il intègre les Capiaux d’Sots en 1997, groupe à géométrie variable du Pays des Collines.

Après une expérience avec le groupe Land, il intègre les Shrapnels (www.shrapnel-binde.org), groupe trash-folk-punk avec lequel il joue toujours aujourd’hui. Avant Cave Canem !, Kryztof monte quelques projets familiaux : les Zildulvins ou, plus récemment, les Trois P’tits qu’ont l’Son (avec Pierrot Delor et Martin Decorte dans un premier temps, puis Gilles Guenen et Julien de Borman). La rencontre avec Sébastien et Benoît a lieu en 2006, et c’est le début de l’aventure Cave Canem !

Kryztof donne régulièrement des stages d’accordéon diatonique et anime des cours à Bruxelles.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Kryztof Meyer? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×