i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Clémentine Thomas

sous-catégories : Voix, Batterie (interprète), Percussions (interprète) genres : Pop - Folk - Rock (folk), Jazz

Clémentine Thomas est une artiste polymorphe, musicienne, comédienne et auteur-compositeur (batterie, percussions, ukulélé, chant, M.A.O, basse). Autodidacte, nomade et touche-à-tout, son parcours est né de ses expériences multiples, au sein de nombreuses collaborations. Elle débute la musique dès l’âge de 8 ans avec la batterie au cours donnés par son école communale. A 13 ans, elle intègre des groupes pop-rock et fusion, et se produit sur scène en tant que batteuse et chanteuse. Elle suit également des cours de chant, de guitare swing et de clown pour la présence scénique. Depuis 2001, elle a eu l’opportunité de se produire en concerts dans toute l’Europe ainsi qu’au Mexique et au Japon, et d’enregistrer une dizaine d’albums studios avec les groupes l’Herbe Folle, les Trash Croutes, Panda Royal, Dimitri Nikolov, Enterré Sous X et Who’s The Man. Les styles de musique de ses groupes sont aussi divers que le jazz, l’électronique, la musique traditionnelle bulgare, la pop de chambre ou encore, le slam. En parallèle, elle travaille dans l’audiovisuelle en produisant des documentaires et des musiques de spectacles et bande-son pour des films et court-métrages.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Clémentine Thomas? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×