L’intégrale de la musique

Alice Vande Voorde

Réseau
Activités professionnelles
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Kùzylarsen
Guitare (interprète)
Kùzylarsen
Contacts
Description

Guitariste, bassiste, claviériste, chanteuse et compositrice, Alice Vande Voorde est baignée dès son plus jeune âge dans un milieu artistique familial. C’est donc tout naturellement qu’elle s’intéresse à différents domaines (art plastique, danse, théâtre…) avant de se consacrer plus particulièrement à la musique. Après des formations d’horizons multiples, Alice Vande Voorde commence ses premiers concerts à l’âge de 14 ans et dès lors, se passionne pour l’éclectisme musical.

Allant ainsi du rock au hip-hop en passant par la pop, l’électro, la chanson française, la musique du monde, le swing ou encore la musique classique, ses différents projets artistiques lui ont permis de collaborer avec de nombreux musiciens dont Jean-Jacques Burnel (The Stranglers), Michaël Hasson (Ghinzu), Karin Clercq, Marie Warnant, Stéphane Bissot, Bo Waterschoot, Kloot Per W ou encore, Pierre Vervloesem. Elle a également participé à plusieurs enregistrements en studio et s’est produite en Belgique et en Europe dans des salles et festivals tels que le Cirque Royal, l'Ancienne Belgique, le Botanique (Nuit du Soir), le Théâtre National (Festival des Libertés), les Francofolies de Spa, le Brussels Summer Festival, la Ferme du Biéreau, le Théâtre Marni, le Brussels Jazz Marathon…

D’autre part, Alice Vande Voorde est diplômée du Conservatoire Royal de Mons (ARTS²) en composition de musiques appliquées et interactives dans les classes de Jean-Luc Fafchamps et Denis Pousseur. Elle a ainsi eu l’occasion de participer à la création de bande-son pour des réalisateurs belges dont Inès Rabadan, Tom Boccara ou encore Jeanne Scahaise ainsi que pour des pièces de théâtre (notamment de Daphné D’Heur) et pour des illustrations sonores d’expositions (En Lutte ! Histoires d’émancipations à la Cité Miroir de Liège). C’est également dans ce contexte qu’elle a composé des chansons françaises pour l’asbl Voix Voies sur des textes d’Izou (B’Izou) interprétées, entre autre, par Marie-Sophie Talbot.

Actuellement, Alice Vande Voorde tourne avec les groupes Valkø et Kouzy Larsen, le spectacle pour enfant Michael et Moi et compose pour le nouvel album de Karin Clercq aux côtés de cette dernière et d’Emmanuel Delcourt (Nicola Testa, Roscoe, MLCD,…). Parallèlement, elle continue de composer de la musique pour l’audiovisuel et le théâtre.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Alice Vande Voorde ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.