i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Duo Tsar

sous-catégories : Ensemble jusqu'à 5 musiciens (musiques classique et contemporaine) genres : Classique & Contemporain

Le Duo Tsar est formé de deux jeunes musiciens belges au parcours international qui concrétisent le projet de jouer ensemble. Leur point commun : un parcours marqué par des professeurs russes. Le duo a donné ses premiers concerts à Cologne, Namur et Louvain-La-Neuve. 
 

 

L’altiste Vinciane Vinckenbosch, lauréate du Fonds Thirionet , a d’abord étudié le violon au Conservatoire royal de Bruxelles avant de terminer son Master avec la plus grande distinction à l’IMEP. Elle part ensuite se perfectionner deux années en Allemagne d’abord à la Hochschule für Musik und Theater Rostock puis au Leopold-Mozart-Zentrum der Universität Augsburg auprès de Petru Munteanu. Toujours en tant que violoniste, elle obtient plusieurs prix nationaux et internationaux et bénéficie notamment des conseils d’Augustin Dumay, Philippe Graffin, Boris Kuschnir, Tatiana Samouil et David Grimal. 
 Curieuse et attirée par une sonorité plus grave, elle se met au violon alto en juin 2014 et est acceptée à la Haute école de Musique de Genève où elle poursuit actuellement un nouveau cycle de Master dans la classe de Matthias Buchholz. Elle se produit régulièrement en soliste ou en musique de chambre, notamment en tant qu’altiste solo du Concertino Ensemble (Augsbourg).
Le pianiste Alexis Thibaut commence son apprentissage de la musique en Belgique. A l’occasion de divers stages et cours privés, il reçoit l’enseignement de pianistes tels que Philippe Entremont, Jean-Claude Vanden Eynden, Johan Schmidt, Jean Schils et Boyan Vodenitcharov. Il est lauréats des concours "Rotary Breughel" à Bruxelles et le "Prix des jeunes" à Verviers. 
C'est à Saint-Pétersbourg qu'il décide de continuer sa formation. Il entre en 2008 dans la classe de Leonid Tamoulevitch au Conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, et obtient brillamment son diplôme en juin 2014. 
De retour en Belgique après six années passées en Russie, il se produit en novembre 2014 avec l’Ensemble orchestral de Bruxelles, dans le second concerto de Chopin. Outre le répertoire de soliste, il affectionne la musique de chambre et joue régulièrement en trio ou en duo.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Duo Tsar? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×