i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Stoplight

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (indie pop)

De l’Airplug d'autrefois au Stoplight d'aujourd'hui, un siècle ou presque s'est écoulé pour Mehdi Ouazza, Antoine Dandoy et Valentin Dupont, noyaux durs du trio actuel. 
Fondé fin 2012 à Bruxelles, le groupe sort son premier single en janvier 2013. Le travail des jeunes musiciens aboutit l’année suivante à un premier EP "Open your eyes", enregistré au Studio5 à Liège. Cette sortie est alors peaufinée avec un clip vidéo coloré, "Nothing more", en autoproduction. Apprécié du public, il permet au groupe d’être sélectionné à plusieurs concours tremplins dont l'Incrock, l'Envol des cités ou encore le Concours Circuit.

Malgré que l’un des musiciens décide alors de quitter Stoplight, le trio actuel continue de plus belle, sachant exactement où il veut aller et quelles voies emprunter. Inspirés par la fraicheur et la spontanéité de Puggy et Phoenix et adeptes de pop rock énergique, ils se plaisent aussi à jouer dans d'autres cours musicales et expérimentent sans cesse de nouveaux sons et arrangements. Au fur et à mesure, leur style se personnifie et est de plus en plus aboutit. 

De cette évolution nait l’envie de sortir un deuxième EP, qu’ils réalisent alors grâce à une campagne de crowdfunding réussie, menée début 2015. Fin d’année, l’EP 5-titres « Close Your Eyes » est enfin prêt et est dévoilé le 12 décembre lors de leur concert à l’Atelier 210.

"Leur musique électro-pop nous amène du soleil, de la motivation et l’envie irrépressible de se dandiner." Scènes Belges

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Stoplight? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×