i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Adélaïde  Wlomainck

Adélaïde Wlomainck

sous-catégories : Percussions (interprète), Professeur(e)s de percussions (académie) genres : Classique & Contemporain

Issue du Conservatoire de Tournai, Adélaïde Wlomainck manifeste très vite son amour pour les percussions et entre au Conservatoire royal de Mons en 2012 dans la classe de Gilles Ansciaux et Eléonore Cavalière. Parallèlement à sa formation classique, elle perfectionne ses connaissances de la batterie avec Laurent Mercier.

Sa passion pour les percussions la pousse à diversifier ses expériences, elle entre dans le Groupe Percussions de Tournai en 2010, dirigé par Gérard Caucheteux, avec lequel elle jouera en Belgique,en France, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas mais aussi au Brésil en août 2014. Elle est également membre du cover band tournaisien "Patchwork" depuis 2014. Elle a joué au côté de l'Orchestre de Chambre de Wallonie et a rejoint en 2015 le quatuor de percussions humoristiques "Akropercu" produit par Yves Gourmeur et mis en scène par Maud Pelgrims.
Elle participe à de nombreux évenements musicaux comme l'ouverture de Mons 2015 mais également aux "Musicales de Beloeil". En octobre 2015, elle joue dans un orchestre en République Tchèque dans le cadre d'un échange capitales culturelles entre Pilzen et Mons, où elle occupe la place de timbalière.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Adélaïde Wlomainck? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×