i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Marie-Laure Béraud (Projet solo)

Marie-Laure Béraud (Projet solo)

sous-catégories : Projet solo (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (pop-rock), Chanson

Marie-Laure Béraud a publié un premier album en 1991 qu'elle a écrit et composé avec Philippe Bourgogne, Turbigo 12 12. Cet album a été couronné par l'Académie Charles Cros en 1992. Treize ans plus tard, cette jeune femme d'origine lyonnaise, au demeurant charmante, sort un deuxième disque, Elle, réalisé par un voisin, Dan «Telex» Lacksman. Entre-temps, il y a eu la vie, les enfants, des exigences. Dans le dessin et la peinture qu'elle pratique avec beaucoup de réussite aussi, dans l'écriture et la chanson, Marie-Laure Béraud aime le beau. Ultralight, son dernier album, paraît sur LC Music. Cet opus d'une dizaine de chansons se veut une ode à la gaieté et à la dérision tous azimuts, même si deux ou trois titres sont plus désabusés ou nostalgiques. Le single Je suis folle est une parfaite illustration de la légèreté qui lui a parue une nécessité en ces temps grisâtres ou le sérieux semble de mise et où la plainte résonne un peu partout dans notre quotidien.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Marie-Laure Béraud (Projet solo)? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×