i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Caroline Schneider

sous-catégories : Guitare (interprète), Professeur(e)s de guitare (académie) genres : Classique & Contemporain

Originaire de l'est de la France, c'est à Metz que Caroline Schneider fait ses premiers pas sur scène au sein de différentes formations de musiques rock, jazz et drum and bass. Elle étudie aussi la guitare classique et le chant au Conservatoire National de Région de Metz dans la classe de James Szura, de Viviane Moscatelli et de Thierry Peala. Elle obtient avec succès un certificat d'études musicales en jazz vocal ainsi qu'un 1er prix de guitare classique et poursuit ses études au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Hugues Navez et de Santiago Abadía où elle obtient un master spécialisé en guitare classique.

Passionnée par la musique de chambre, elle participe à de nombreux projets dont la réalisation d'un spectacle en hommage à Georges Delerue avec le Trio Mozaik et se produit régulièrement en concert avec le Trio Oblivion. Agrégée de l'Enseignement secondaire supérieur, elle enseigne la guitare à l'Académie de musique d'Ixelles et au Conservatoire de musique de Tournai.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Caroline Schneider? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×