L’intégrale de la musique

Éloi Baudimont

Né à Tournai en 1971, Eloi Baudimont est compositeur, arrangeur et chef d’orchestre.

Réseau
Activités professionnelles
Arrangeur·euses
La fanfare détournée
Chef·fes d'orchestre
La fanfare détournée
Description

Ses univers: le théâtre, la chanson, la danse, le cirque, la télévision et les fanfares auxquelles il insuffle un répertoire tantôt festif et décoiffant, tantôt romantique et rêveur.

De 1995 et 2008, il dirige La fanfare de Mourcourt. En 2007, il crée le spectacle Mali Mali avec le griot malien Baba Sissoko.Depuis 2009, il dirige Le grand orchestre national lunaire de La Louvière et La fanfare détournée de Tournai.

Depuis 2013 – et sous le regard éclairé du philosophe Edgar Morin – Eloi Baudimont co-dirige l’orchestre belgo-palestinien Al manara avec le musicien palestinien Ramzi Aburedwan. Ce projet a reçu le soutien et les encouragements de Roger Waters (Pink Floyd) et de Ken Loach.

Entre les banquets de Sainte-Cécile, les fêtes de village, les rives du Niger au Mali, Forest National, le théâtre San Carlo de Naples pour le bicentenaire de la naissance de Verdi, le festival d’Avignon et les 70 bougies du Roi Albert II au Palais Royal, Éloi Baudimont trimballe ses fanfares !

À côté des grands ensembles qu’il affectionne tout particulièrement, Éloi Baudimont compose de la musique pour le théâtre. Depuis 2010, il accompagne au piano l’humoriste Bruno Coppens.

Éloi Baudimont a reçu le prix du Hainaut des Arts de la Scène.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Éloi Baudimont ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.