L’intégrale de la musique

Jean-Louis Marchand

Réseau
Activités professionnelles
Compositeur·trices
Big Nowhere
Production artistique
Big Nowhere
Description

Depuis 2011, il habite Bruxelles afin de donner une dimension plus européenne à ses projets artistiques.

Il obtient en 2005 une Maitrise de musique à l'Université Marc Bloch de Strasbourg (France), pour un sujet consacré aux contrepoints de rythmes, phases et gestes entre musique et danse au XXe siècle. Il obtient également un 1er prix de musique improvisée (2002) de musique de chambre et de clarinette basse (2004) dans la classe d'Armand Angster au Conservatoire National de Région de Strasbourg.

Les differentes expériences au sein de ses multiples projets lui permettent de travailler à la Maison de la Radio à Paris, avec l'école de danse de Anne Térésa de Keersmaeker P.A.R.T.S. à Bruxelles, travailler avec des artistes comme Houria Aichi, Claude Barthélémy, Thierry de Mey, Bud Blumenthal, d'enregistrer avec le guitariste Fred Frith, et de jouer dans le monde entier.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jean-Louis Marchand ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.