i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

La Madeleine

sous-catégories : Salles de concerts

Construite au XIXe siècle, la colonnade située au 14 de la rue Duquesnoy abritait un marché couvert, mais dans les années 1950 et à la suite de l'Expo 58, le lieu fut transformé en une salle de concerts, temple de la nuit bruxelloise, où de nombreux artistes se sont produits. La salle est également connue du public pour ses soirées, telles que le «bal des fonctionnaires» qu'elle a longtemps abrité.

Après une exploitation de plusieurs années par le Casino de Bruxelles, la Ville de Bruxelles a officiellement confié la gestion de la Salle de la Madeleine à Brussels Expo.

La Madeleine présente de très nombreux atouts, dont son design unique, avec sa double volée d'escaliers métalliques encadrant une petite scène, et sa longue coursive courant tout autour de la salle.

La salle, aménagée dès le départ de manière modulable, permet une programmation de concerts variant les styles musicaux, des spectacles de music hall, du stand up, mais aussi probablement l'installation de spectacles pendant plusieurs semaines, au cœur de la capitale, renforçant ainsi son agenda culturel et son attractivité et répondant à une demande du milieu professionnel pour une salle de cette capacité.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – La Madeleine? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×