i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Alithéa  Ripoll

Alithéa Ripoll

sous-catégories : Composition, Professeur(e) de composition (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain

Alithéa Ripoll commence la musique en 1998 à l’Académie Grétry de Liège au piano avec Elsa Aria-Jimenez durant six ans. En 2000, elle chante dans la Maîtrise de L’Opéra Royal de Wallonie jusqu'en 2003. En 2006, elle décide de quitter Liège pour faire ses deux dernières années d’études en humanités artistiques musicales à Charleroi. À l'âge de 17 ans, elle est acceptée au Conservatoire royal de Liège pour suivre un Master didactique en composition donné par Michel Fourgon, terminé en 2014, et suivit aussi deux ans en piano chez Jean Schils. Elle enseigne la composition (au CRLg, comme conférencière), ainsi que le clavier, le chant rock dans diverses asbl's. En novembre 2015, elle reçoit le Prix André Souris offert par la SABAM et décerné aux talents prometteurs par le Forum des Compositeurs.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Alithéa Ripoll? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×