i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Little Collin

Little Collin

sous-catégories : Projet solo (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (pop), Musiques Urbaines (soul), Jazz, Blues (rythm'n blues)

Sous ses airs de jeune homme un brin nonchalant et assez séduisant, Little Collin, « nouveau venu » dans l’univers musical a en fait déjà accompli un important parcours! Jouant au piano par pur plaisir depuis tout jeune et passionné de batterie depuis l'adolescence, Little Collin se sent aussi parfaitement à l’aise dans le chant. Il étudie la musique successivement au Jazz Studio d’Anvers puis au Conservatoire de Bruxelles.

Début 2012, quand il a posté sur Facebook le lien vers sa chanson When you are calling me qu'il a écrite et composée avec son ami Thomas Résimont, Little Collin ne s'attend pas à l'avalanche de réactions enthousiastes que cela allait provoquer...dont un véritable succès radiophonique. En 2013, Little Collin poursuivra sur sa lancée avec la sortie de son EP When the Heart meets the Soul pour lequel les titres Little Treasure et My Heart goes Boom ont été enregistrés à New York avec des musiciens qui collaborent régulièrement avec Stevie Wonder, Alicia Keys ou encore Rihanna. En Belgique, il a collaboré avec Nicolas Fiszman (Benjamin Biolay, Vanessa Paradis) qui co-arrange la plupart des titres de cet opus qui se veut un savant mélange de pop, soul, avec un brin de jazz dont les surprenants rétro élécro-pop Everybody's doin'it et l'émouvant If you die, I die qu'il dédie à sa sœur Milla Brune pour qui il a co-arrangé/produit les EP The Other Woman et Nevermind. En plus de travailler sur son nouvel album dont la sortie est prévue pour la rentrée 2014, Little Collin est également fort sollicité en tant que réalisateur artistique et est notamment aux commandes de la production du premier opus Dance in the fire de la chanteuse Mariana Tootsie (printemps 2014).
Little Collin se sent aussi à l'aise sur les scènes qu'il écume depuis des années et en février 2014 il s'est produit à trois reprises à l'Olympia à Paris en première partie du spectacle de Chantal Ladesou et sera au programme de plusieurs festivals.

Ce talent dont la soul coule dans les veines et jaillit du cœur fait de Little Collin un artiste qui ne laissera personne indifférent, c'est immanquable!

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Little Collin? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×