i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Les Daltoniens

sous-catégories : Ateliers & Formations, Stages genres : Musiques Urbaines (hip hop)

L’équipe des Daltoniens se consacre depuis 5 ans, à promouvoir et à développer la «Human Beatbox», 5ème élément de la culture hip-hop, dans le monde entier. Selon les préceptes d’Afrika Bambataa (fondateur du mouvement dans les année 1980) : Peace, unity, respect and having (Paix, unité, respect et plaisir), les thèmes de leurs spectacles évoquent notamment, l’intolérance en milieu urbain, les problèmes d’identités, le développement personnel grâce à la Culture, et cela dans une forme empreinte de plaisir et d’humour.

Évoluant aussi bien dans les théâtres et les écoles (au sein des Jeunesses Musicales en 2010), que dans les festivals de théâtre de rue et de hip-hop, l’équipe des Daltoniens, rassemble aussi bien un public familial qu’un public de jeunes par la pluridisciplinarité des arts qu’ils maîtrisent, mélangeant graffiti numérique, jeu masqué, danse hip-hop, théâtre, et musique vocale.

Musiciens jusqu’au bout des lèvres, leurs personnages manient le rythme comme nous manions les mots, tantôt avec rage et dextérité, tantôt avec simplicité et douceur.
Un beau croisement entre la bande dessinée, le hip-hop et le théâtre burlesque.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Les Daltoniens? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×