i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
RESISTANCE

RESISTANCE

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (death metal, metal)

Resistance,  groupe d’extrême metal belge fondé par Ben (Basse), commença comme un groupe de Hardcore-metal direct et puissant. Après quelques changements de line-up, le groupe définit son style sous la forme d’un Death metal virulent, tout en mixant divers influences provenant de leurs prémices ( Hardcore ), ainsi que de nouvelles ( Grindcore, Black metal ). Resistance est de nos jours considérés comme un groupe d’extrême metal.

Le premier album de Resistance "Trauma"  sortit en 2006 sur Apache Productions. Avec ce premier opus très puissant et une production signée Jacob Bredahl ( Hatesphere, barcode, … ), le groupe commença à construire son style et sa réputation en jouant de plus en plus de shows en Belgique et aux alentours.

2008 fut une année importante dans l’histoire de Resistance qui sortit leur deuxième album, "Two Sides of a Modern World", via Alveran Records en Avril 2008. Produit par Xavier Carion ( Channel Zero ) et masterisé par Jacob Hansen ( Neaera, Maroon, Heaven shall burn, …), ce nouvel opus se veut être une mixture de sous-genres d’extrême metal comme le Death et le Black, tout en gardant une touché de Hardcore. Des groupes tels que Kataklysm, All shall Perish, Despised Icon, Machine Head, Heaven Shall Burn and Meshuggah devinrent tous très important dans la création du son ultra-puissant du combo Belge. Pour promouvoir cet album, Resistance partit en tournée avec les légendaires Brésiliens Sepultura et les américains

All Shall Perish, se donnant à 100% et délivrant des prestations énergiques, leur permettant de décimer toute audience à travers l’Europe.
 

Avec leur troisième album “Lords of torment” enregistré une nouvelle fois par Xavier Carion, mixé et masterisé à Montreal ( Canada ) avec Jean-Francois Dagenais ( Kataklysm, Despised icon, … ), Resistance signe un nouveau deal et joint les rangs de GSR MUSIC. Ces derniers aident le groupe à se produire sur des festivals tels que Neurotic Death fest (Nl) Hellfest (Fr), Dour festival (Be) et monte sur 5 tournées européennes entre 2009 et 2011.

En mai 2011, Resistance est entré une nouvelle fois au Jonathas Studio avec Xavier Carion pour l’enregistrement de leur 4è album intitulé “TO JUDGE AND ENSLAVE”. Avec un nouveau label nommé HMB productions pour bosser avec eux, Resistance sort "TO JUDGE AND ENSLAVE" en février 2012. Pour la promotion de leur nouvel effort, le groupe commence par un east Europe tour avec VADER, et sort un video clip officiel. Le groupe apparait sur certains festivals européens et de nouveaux tours européens et shows en Belgique sont planifiés.

Resistance repart en tournée avec Misery Index en Europe. S’en suit quelques concerts exclusifs.

En 2013, le groupe observe une pause du au fait des différentes projets d’autres membres lancés à cette période (Pro-pain, Komah, Age Of torment) entrecoupé de quelques shows excusifs dans le pays ainsi que d’un tour au Royaume-Uni. Resistance s’attèle à l’écriture de son cinquième album et rentrera en novembre au Noise Factory Studio pour l’enregistrement avec Gérald Jans ( Channel Zero, …)

Ce nouvel album intitulé « The Seeds Within » sera mixé à Oakland, USA, par Zack Orhen ( Immolation, All Shall Perish, … ) et sortira en novembre 2014 sur le label américain Pavement Entertainment. Resistance se retrouve pour la première fois distribué outre-atlantique.

Le groupe organise une série de release shows en Belgique.

 

2015 voit Resistance promouvoir son nouvel opus dans des pays d’Europe tels que le Luxembourg, la Suisse, les Pays-bas, l’Allemagne, la Tchéquie, la Slovaquie et la France.

En juin le groupe réalise sa première tournée sur le sol de la fédération Russe.

S’en suivent une série de summer festivals.

 

 

 

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – RESISTANCE? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×