L’intégrale de la musique

Dr Voy

Contacts
Description

Comme tout grand groupe, tout a commencé dans un sous-sol. Pour le Dr Voy, c'était chez les frères « Lizzi », de La Louvière en Belgique. Après un jam durant lequel Jeff lance quelques riffs qui lui sont passés par la tête, ils décident de former un groupe. Même s'il commence par un rock de base classique, le groupe expérimente plusieurs genres et recherche différents musiciens, passant par des phases jazzy et funky qui ne lui conviennent pas vraiment.

 Une fois leur personnalité trouvée, ces quatre hommes embrassent la création, les idées, les envies qui les poussent à se surpasser pour vivre leur passion. Ils avaient juste besoin de laisser cette personnalité brûlante parler d'elle-même en mélangeant un style épissé Rock Psychédélique, un son seventies avec une attitude Punk et un esprit Soul. Une explosion de musiques différentes pour ces hommes qui déclarent ne pas la prendre au sérieux mais jurent que ce qu'ils font, ils le font sérieusement. Réfléchi? Elles sont. Audacieux? Encore plus! C'est d'ailleurs grâce à ces qualités et à leur énergie qu'ils lancent le bal : après quelques répétitions, le groupe enregistre un premier album intitulé « Time Runs Away » et part en tournée au Royaume-Uni, en France et en Belgique. De quoi grandement booster et fédérer ce quatuor, marquant un tournant dans leur carrière.

 Mais le Dr Voy ne s'arrête pas là ! Ce serait trop facile. Ils ont l'idée d'enregistrer une chanson qui figurera sur le deuxième album avec le chanteur jamaïcain Winston McAnuff, devenu un ami proche. Un succès puisque ce groupe précis et consciencieux travaillera sur cet album en 2009, une année riche en concerts. Le deuxième album Kill the Angel voit alors le jour suivi de That's All Fake.

 Leur succès doit certainement être lié à leur 4e album Crazy et à l'arrivée des nouveaux batteur et bassiste, Reg and Rod. Ils étaient le rythme manquant au groupe. Qualifié de « Classic Rock post-moderne » par Marc Ysaye, cet album reflète un rock'n'roll plus féroce et plus fort que jamais. Reconnu par le Programme Wallonie-Bruxelles Rock depuis juin 2015, Dr Voy se voit grandir et reconnu par l'univers Rock.

 Apocalyptic Bombs explose en septembre 2018. Le groupe propose comme toujours des chansons purement rock'n'roll, légèrement plus bluesy et même parfois soutenues par des chœurs de filles. Winston McAnuff se joint à nouveau à l'enregistrement, et un titre acoustique est offert à leur public.

 Après cinq albums, tous autoproduits en vrais Self-made Men, quelque chose de nouveau et de plus mature emplit leur musique. Leurs chansons sortent de leurs tripes, leur spontanéité est innée et leur partage avec le public, une évidence. C'est peut-être pour cela que Dr Voy continue de nous surprendre, album après album, progressant avec le courant. 

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Dr Voy ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.