i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Martin  Kersten

Martin Kersten

sous-catégories : Saxophone (interprète), Voix, Sound Design genres : Jeune Public, Jazz, Musiques du monde & traditionnelles, Musiques de Films & Spectacles

Martin Kersten commence le saxophone à l’âge de 15 ans. Il alternera cours privés et Académies et suivra aussi des cours d’histoire du jazz. Mais il apprendra surtout avec les Turdus Philomelos, formation de musique festive dont il fait partie depuis 1999.

En 2003, lors d’un stage de jazz, Martin rencontre des musiciens qui formeront plus tard les membres du groupe funk-jazz The Peas Project. En peu de temps, le jeune groupe joue déjà sur de grandes scènes.

En 2007, il entre dans le groupe MuZiek de Singe. En tant que membre de l’ASBL Gédéon, il co-organise 4 éditions du festival Le temps des pommes ainsi que le festival biologique Autour de Sylvius. Il s’est aussi produit dans de nombreuses pièces de théâtre.

En février 2010, il a sorti un second album avec le groupe Turdus Philomelos, Ici, maintenant, là, pouf !.

Martin Kersten commence le saxophone à 15 ans avec Michel Van Staels. Puis, il va étudier l’histoire du jazz, le solfège et le saxophone en cours privé à Liège. A Bruxelles, il étudie à l’académie de Woluwé-St-Lambert avec Philippe Leblanc, et ensuite en cours privé avec un élève du conservatoire.

Il fait partie des groupes Turdus Philomelos, The Peas Project, Muziek de singe. Ces différents groupes lui ont permis de jouer dans des festivals belges comme Esperanzah !, Couleur café, Dour festival, Les Ardentes a Liège, Le festival d’art de Huy, Le festival du film fantastique, Namur en Mai, L’ouïe qui danse, Le temps des pommes, … Mais aussi dans toutes sortes de lieux tel que des centres culturels, maisons des jeunes, asbl culturelles, …

Il a également fait partie de différents projets mêlant le théâtre et la musique, une pièce pour enfants (Les deux gredins en 2000, Le Hanokh cabaret en 2005 et 2007). Il tourne avec un concert-spectacle pour jeune public, Le jouet musical, inspiré du disque de Pierre Chemin. Et, plus récemment, avec un projet de reprises des années 60, emmené par Karim Baggili.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Martin Kersten? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×