i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Gwenaël Francotte

sous-catégories : Batterie (interprète), Percussions (interprète) genres : Jeune Public, Musiques du monde & traditionnelles (world music)

Gwenaël est un musicien autodidacte, batteur, percussionniste et chanteur. Il débute la batterie et la percussion à l’age de 16 ans et construit son bagage musical en brassant les enseignements de façons diverses.

D’une part, à travers des voyages au Brésil, au Mali et à Cuba. Mais aussi grâce à de multiples formations, stages et cours particuliers. Et surtout par le biais de ses collaborations actives parmi des groupes aux influences musicales très diversifiées : I Fam (Reggae-Rap-Afro-Funk en français), Turdus Philomelos (Festif), Tantra (Trans-Neo-Folk), Ba’Tambù (Percussion Latine), Carrefour Bongo’s (Afro- Blues poétique), Bao (Folklore afro-cubain), Christian Merveille (Musique et chansons pour enfants), Les filles de Hirohito (Rock poétique).

Actuellement, il se produit encore avec certains de ces groupes et travaille également en tant que pédagogue et accompagnateur pour des cours de danse, chant et percussions.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gwenaël Francotte? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×