i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Orchestre Convivium

sous-catégories : Orchestre de chambre genres : Classique & Contemporain (classique)

L'Orchestre Convivium a été constitué en 1992 à l'initiative de Pierre Thimus. Il se réunit ponctuellement et donne des concerts en Belgique et à l’étranger, seul ou avec son partenaire privilégié, le Chœur Symphonique de Liège ainsi qu’avec divers solistes. L’Orchestre Convivium s’assure la participation de musiciens de haut niveau, lauréats des Conservatoires royaux de Belgique. L'orchestre est à géométrie variable. Aux cordes de la formation de base s’adjoignent une harmonie et des percussions plus ou moins touffues, selon les nécessités de l'œuvre. Habituellement dirigé par Pierre Thimus, l’orchestre a vu ses prestations chaleureusement appréciées par la critique. Il a déjà été invité à plusieurs reprises à participer à la Nuit musicale de Belœil ainsi qu'à des soirées de gala pour des œuvres caritatives. Plusieurs concerts ont fait l’objet d'une captation par la RTBF. Deux enregistrements sur Compact Disc ont été réalisés, l’un en 1995, consacré à Mozart et l’autre en 2005 avec, en première mondiale, Cristellane de Luc Baiwir. Depuis 1993, l'Orchestre Convivium est soutenu par le Ministère de la Communauté Française de Belgique et par les Services Culturels des Provinces ainsi que par la Ville de Liège.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Orchestre Convivium? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×