L’intégrale de la musique

Anakrouze

Des polyphonies du monde chantées à capella. Anakrouze est un ensemble vocal a capella, un groupe de femmes qui chantent des polyphonies du monde, de la musique ancienne, du jazz, des chants tziganes. Le répertoire est riche, ouvert et haut en couleur.

Description

Un concert d’Anakrouze est un voyage qui va de l’intime à l’universel. À travers toutes les langues chantées, nous touchons à quelque chose d’intime propre à chaque contrée, chaque pays, chaque période de l’histoire ou de la vie. Parce que l’amour, la lutte, le sacré, la guerre et tous les sentiments ne s’expriment pas de la même façon à travers le monde, mais qui pourtant se reconnaissent par tous, se reconnaissent par chacun.

Le rouge est notre couleur, c'est notre fil...rouge. La beauté d’Anakrouze, c’est le mouvement dans l’espace. La force d’Anakrouze, c’est l’absence de partition. Les déplacements et les chorégraphies installent des images furtives sous l'oeil du spectateur : les regards des femmes, les mains qui se touchent, la complicité d’un sourire… La richesse d’Anakrouze, c’est le tempérament et la présence de chacune.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Anakrouze ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.