i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Roxana-Isaura Decocq

sous-catégories : Soprano (voix) genres : Classique & Contemporain (classique)

Née à Braila en Roumanie en 1990, Roxana est arrivée en Belgique à l'âge de huit mois. À 5 ans, elle entre à l'Académie de Farciennes et se passionne pour la flûte traversière pendant 8 ans. À 10 ans, elle rejoint l'orchestre symphonique du Petit Val de Sambre pendant 3 ans. C'est en 2003 qu'elle commençe à changer de direction en suivant le cours de chant auprès de Madame Evelyne Bohen. Celle-ci fut remplacée par Madame Carmelina Catalano qui, très vite, découvrit et développa ses capacités vocales dans le domaine de l'Opéra. Elle passe un an au Conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi avant d'entrer à l'Académie Grétry de Liège en 2011 auprès de Monsieur Roger Joakim. En 2012, elle remporte le 1er prix et le prix du public et de la vocation de la Province de Liège en chant lyrique.

C'est aussi à cette époque qu'elle s'inscrivit à l'émission Belgium's Got Talent où elle frôle la porte de la finale. En mars 2013, l'asbl Rovan l'invite à se produire au Gala Annuel International des Arts au Palais des Congrès à Liège. En novembre 2013, elle obtient le titre de lauréate du concours Belfius Classics où elle est repérée par la célèbre cantatrice Isabelle Kabatu, lauréate du Reine Élisabeth 1992. En mai 2014, Roxana gagne, en tant que finaliste, le prix du public au concours « Les nouveaux talents d'art lyrique » de la province de Liège. En septembre 2014, elle entre à l'IMEP à Namur auprès de Madame Viatour tout en étant sélectionnée pour participer au nouveau projet pédagogique de cet institut : European Vocal Department. Sa devise : Trouver la voie par la voix.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Roxana-Isaura Decocq? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×