i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Pauline  Oreins

Pauline Oreins

sous-catégories : Piano (interprète), Accordéon (interprète) genres : Classique & Contemporain, Musiques du monde & traditionnelles

Pauline Oreins a commencé le piano et les claviers de percussion à l'âge de 5 ans avec sa maman. Elle a ensuite poursuivi sa formation avec Orit Ouziel pour le piano et débuté l'accordéon avec Philippe Haccardiaux. Admise à 15 ans, en tant que "Jeune talent" , au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Dalia Ouziel, elle est actuellement en Master 2 dans la classe de Jean-Michel Dayez et Hans Ryckelynck. Elle bénéficie régulièrement des conseils de Kornelia Ogorkowna. Elle a participé à de nombreux concours aussi bien en soliste qu'en musique de chambre (Dexia classics, Concours international Epta, Grétry, Kaufmann, Jmusiciens, etc.).

En 2011, elle entre à l'Institut de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP) chez Christophe Delporte pour l'accordéon, où elle effectue ses deux premiers baccalauréats. Elle poursuit actuellement son cursus au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Manu Comté.

Pauline Oreins a eu la chance de jouer en soliste avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (notamment lors des Musicales de Beloeil 2014), d'interpréter entre autre Pierrot Lunaire de Schoenberg au sein de la classe d'orchestre du Conservatoire royal de Mons, de jouer en quatre mains avec Frank Braley et d'accompagner la chanteuse Jodie Devos (2ème prix du Concours International Reine Élisabeth 2014) pour une série de concerts (Flagey, Ferme du Biéreau, Salle Philharmonique de Bruxelles, ...).

Passionnée pour la musique de chambre, Pauline Oreins forme un duo avec le contrebassiste Adrien Tyberghein et fait partie de l'Ensemble Quintessence qu'elle a fondé en 2012 et avec lequel elle se produit régulièrement en Belgique et à l'étranger (Music Village, La Samaritaine, Cellule 133a, Boabop Théâtre, Festival Les Inouïes à Arras, Parcours d'artistes de PronfondsArt, ...).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pauline Oreins? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×