i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Manufacture d'Orgues Thomas

Manufacture d'Orgues Thomas

sous-catégories : Accordage & Réparation d'instruments, Facture instrumentale & Lutherie, Instruments & Matériel (achat et vente)

En 45 ans, plus de 130 instruments neufs sont sortis de ses ateliers qui s'inspirent d'instruments anciens pour la conception et la construction de ses orgues.
L'entreprise a aussi effectué à peu près 40 restaurations d'orgues des 18ème et 19ème siècles.

André Thomas est né à Ster-Francorchamps en 1939.

Après une formation d'ébéniste, il se dirige en 1957 vers la facture d'orgues et travaille pendant 7 ans dans une entreprise régionale.

En février 1965, il crée ses propres ateliers dans son village natal, tout en veillant à poursuivre sa formation par des voyages d'étude à l'étranger.

En 1982, l'entreprise est constituée en SPRL et depuis le premier avril 2000, c'est Dominique Thomas, qui a repris la direction de l'entreprise.

La Manufacture d'Orgues Thomas occupe actuellement 14 personnes et réalise tous les stades de la construction ou de la restauration d'un orgue: claviers, buffets, sculptures, sommiers, soufflets, mécaniques, tuyaux en bois et en étain, harmonisation, ...

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Manufacture d'Orgues Thomas? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×