i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Les Orgues de l'Ourthe

sous-catégories : Festival & Manifestation, Lieu occasionnel de concerts

L’Asbl Les Orgues de l’Ourthe est une association à finalité culturelle, créée en juin 2012, afin de susciter vie et dynamisme autour d’un nouvel orgue installé en l’Église Saint-Nicolas de La Roche. Ce beau projet veut promouvoir l’art et la culture en les faisant rayonner le plus largement possible.

D’emblée, l’association Les Orgues de l’Ourthe s’est positionnée dans le bassin de vie comme un opérateur culturel de premier plan. Très vite, elle a pu bénéficier de partenariats avec les instances publiques, culturelles et touristiques, non seulement de la commune de La Roche-en-Ardenne et mais aussi de la Province, voire bien au-delà.

Chacun de ses membres est actif dans l’un ou l’autre secteur afin de mettre en valeur la communication avec les partenaires, la presse régionale et nationale sans oublier les associations culturelles et musicales pouvant être intéressées. Grâce à ces réseaux, des spectacles, des concerts, des expositions et d’autres initiatives sont mises sur pied.

L’Asbl se veut ouverte et accueillante à tout ce qui peut promouvoir les différentes disciplines artistiques belges et étrangères.

Son souci immédiat est également de financer l’instrument. Afin d’assumer cette mission, elle peut compter sur le soutien de la Province de Luxembourg, de la Commune de La Roche-en-Ardenne, de la Fabrique d’église, de la paroisse… Mais cela ne suffit pas. C’est pourquoi, il est fait appel à de généreux sponsors et mécènes et, bien entendu, au nombreux public présent lors des manifestations organisées dans le cadre de la saison culturelle.

L’association vise ainsi à donner à La Roche-en-Ardenne, «perle» touristique fréquentée par de nombreux visiteurs, l’image forte d’un Centre Culturel et artistique reconnu au-delà de nos frontières nationales et régionales.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Les Orgues de l'Ourthe? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×