i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Atomic Spliff

Atomic Spliff

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Musiques Urbaines (ragga, reggae), Electro (dancehall, dub)

Le groupe Atomic Spliff est un duo de jeunes chanteurs qui se forment à coup de platines en organisant des soirées soundsystem.

Deux ans plus tard Stoneman et Daddy Cookiz se retrouvent sur quelques duos et décident alors de former un band. Ils sortent en 2013 la « PiratoMixtape ». Cette mixtape commence sur un son de pirates, acrobaties flowistiques et mélodies imparables, ils se veulent alors de créer une propagande d’humour et de bonne humeur…

 

Ils reviennent en mars 2015 avec un nouvel opus aux influences résolument rub’a’dub nommé : « Ras Attack ». Daddy Cookiz et Stoneman renouent ainsi avec les racines du raggamuffin, tout en y ajoutant une pointe digitale et collabore avec le jamaïcain P.Nyne, jeune prodige de la scène new roots, sur le morceau : « Nous c’est Rub’a’Dub », avec les vétérans Belges « Asham Band » pour la section des cuivres. Saxophone et trompette accompagnent donc quelques morceaux rythmés d’un bon skank teinté de mélodica.

Dès 2014, le groupe se fait connaître et remporte haut la main le Reggae Contest Europe en 2014 au Rototom, et participe à la finale du Redbull Bedroom Jam 2014. Après le succès de son album Ras Attack récompensé par les victoires du reggae en 2016, Atomic Spliff réalise une belle tournée aux quatre coins de l’Europe avec près de 30 dates sur le Sud Ouest Français. Ces 3 dernières années, avec plus de 150 dates à leur actif, ils ont assuré des premières parties telles Naâman, Sinsémillia, Big Red, Dj Vadim, Mad Professor, Joseph Cotton ainsi que des scènes comme Dour (BE), Les Ardentes (BE), Esperanzah (BE), Couleur Café (BE), le BSF (BE), Le Reggae Sun ska festival (FR), La Cigale (FR), le Rototom (ESP), le One Love Festival (UK)…

Mars 2017 voit la sortie du nouvel album « Robomuffin », le visuel (réalisé par Stoneman & Daddy Cookiz) en dit long…et le titre laisse présager un nouveau délire de notre duo aux flows aiguisés!

Atomic Spliff aime nous faire découvrir un style nouveau pour des oreilles qui ont été trop longtemps vulgarisées par le reggae !

Il nous revient ici avec un nouvel album coloré par de multiples influences : retour aux années 60 avec un brin de rock steady influencé par une touche urbaine de hip-hop pour le single « Rock and Steady » !

Les différentes tournées en France ont donné l’inspiration au groupe pour de nouvelles collaborations, entre autre un morceau 100% digital avec la jeune chanteuse LMK qui apporte une touche de féminité bien assumée sur le featuring « Gall Inna The Dance », ainsi que le titre « Plus Haut » avec le jeune poète urbain Mardjenal!

Robomuffin c’est aussi des morceaux plus légers et animés qui vous feront danser cet été avec « Mr Postman » et « Train To Zion », ainsi qu’un retour à des morceaux plus spirituels ou encore plus engagés comme le morceau « Pas Assez ». Sur ce morceau vous serez submergé par une mélodie aux accents de piano. Ce titre au rythme mélancolique dénonce l’appât du gain qui fait passer l’humain derrière le profit. On retrouve sur certains morceaux de l’album, un travail d’écriture qui pose des textes conscients sur un ton plus grave qu’à leur habitude.

Robomuffin c’est donc un album très varié qui passe du rock steady au hip-hop, tandis que la basse lourde se fait retentir sur des sons plus rubadubs ou digitaux à d’autres moments…

En quelques années Atomic Spliff n’a cessé de grimper et de s’imposer comme la relève de la nouvelle génération du reggae Belge.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Atomic Spliff? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×