L’intégrale de la musique

Weily Luc

Contacts
Description

Pianiste et compositrice belge d’origine chinoise, venue de Hong Kong, elle se fixe en Belgique en 1984.

Formée d’abord à l’Académie de Musique d’Uccle où elle obtient la Médaille de la Commune, elle entre au Conservatoire royal de Musique de Liège et y décroche le Premier Prix de piano dans la classe de Juliette Longrée-Poumay. Elle poursuit ses études musicales au Koninklijk Muziekconservatorium van Brussel où elle reçoit le Diplôme Supérieur de piano dans la classe de Daniel Blumenthal, le Premier Prix de musique de chambre dans la classe d’Arie Van Lysebeth, et les Premiers Prix d’harmonie écrite et de contrepoint dans la classe de Raphaël d’Haene.
Initiée en composition par Berthe di Vito-Delvaux, Weily Luc fut la dernière élève de la grande compositrice. Parallèlement à ses activités de pianiste concertiste et de professeur de piano, Weily Luc poursuit toujours sa carrière de compositeur en suivant les précieux conseils que lui a laissés son regretté professeur. Sa musique est jouée en Belgique et à l’étranger, notamment ses Clichés de Guilin qui ont été joués à Pékin en 2004.

La musique de Weily Luc privilégie la spontanéité à la cérébralité, elle suggère des images sans être pour autant descriptive et contient parfois des couleurs chinoises, réminiscences de l’origine de sa créatrice.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Weily Luc ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.