i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Yves Carlin

sous-catégories : Guitare (interprète), Percussions (interprète)

Yves Carlin est né en 1966 en Belgique. Il commence l'étude de la guitare à 8 ans et de la batterie à 9 ans à l'académie de La Louvière puis celle de Morlanwelz. Il poursuit ses études au Conservatoire royal de Musique de Mons où il obtient un diplôme supérieur en guitare et en percussion, et un premier prix de musique de chambre.

Il a été percussionniste à l'Orchestre Symphonique de la R.T.B.F. de 1985 à 1991,orchestre avec lequel il a fait des tournées à Charleston et en Allemagne ainsi que de nombreuses émissions de télévision et des enregistrements de disques. Il a travaillé aussi dans l'Orchestre National de Belgique et dans l'Orchestre de Chambre de Wallonie. Il a accompagné Odair et Sergio Assad ainsi que Jean-Felix Lalanne, Enrico Macias, Jean Vallée, Jeanne Manson, Sandra Kim etc. Il a travaillé également sous la direction de Léo Brouwer.

Compositeur de plus de 550 partitions musicales, pour guitare, percussions et musique de chambre, il est édité en Belgique, en France, en Hollande, au Canada et aux U.S.A.

Il est professeur de guitare classique, guitare électrique, guitare basse et percussions.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yves Carlin? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×