L’intégrale de la musique

Onirim & The Machine

Ça démange, ça berce, ça gratte, ça emporte… Dès les premiers accords, l’on se surprend à marquer insensiblement le rythme du bout de ses souliers, à dodeliner de la tête de moins en moins discrètement, à adresser un signe engageant à ses voisins… et à repousser sa chaise pour vivre totalement et corporellement une expérience magique. Bal d’amateurs, de professionnels, d’occasionnels ou de passionnés qui mélangent leurs pas dans une harmonie profondément humaine et naturellement énergique.

Réseau
Profils liés
Accordéon (interprète)
Joachim Loneux
Basse (interprète)
Fanny Vandenbergh
Guitare (interprète)
Loïc Holzemer
Percussions (interprète)
Simon Leleux
Violon (interprète)
Fredo Zupi
Contacts
Description

Les contrées vertes et boisées se dessinent sous les trente doigts, les six pieds et les trois voix du trio complice formé par Loïc Holzemer (guitare), Joachim Loneux (accordéon diatonique et percussions) et Fredo Zupi (violon et violoncelle). Les morceaux, de la mazurka lancinante à l’air du Vänern brumeux, s’inscrivent dans une tradition scandinavement vivifiante tout en étant revisités de façon originale, syncopée et… podorythmée ! L’accord parfait entre l’ancré et le nouveau, le maîtrisé et le spontané, la terre et l’air, l’archet, le soufflet et les cordes. Du rêve donc… en notes écoutées et en évasions dansées ! (Texte de Samia Hamrani. Accord’Art)

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Onirim & The Machine ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.